Portrait

Sur les traces de mes parents tailleurs pour la haute couture, qui m’ont transmis leurs savoirs, je me suis très tôt dirigée vers les métiers du textile. J’ai suivi des études pour devenir styliste modéliste pendant 10 ans et créé ma propre marque avant de faire une rencontre en 1997 à l’Espace des Blancs Manteaux qui me fera m’orienter radicalement vers les métiers du spectacle.

Durant mes études et mon parcours, j’ai développé différentes techniques tel que, la coupe par moulage, la réalisation de patrons homme/femme, le montage industriel et la couture floue, le Plastazote pour les gros volumes, le lycra pour le confort, le tailleur haute couture pour les costumes d’époque, les patines pour le vieillissement, les teintures, le latex, la mousse…

Mes qualités de technicienne du costume me permettent de m’évader sans contrainte et d’explorer tous types de matériaux.

Mon travail est remarqué en 2011 aux «Lutins du court métrage» dans la catégorie «meilleur créateur costume» pour le film de Clément Michel.